Ecole ouverte : le lundi 17 et le mardi 18, les élèves inscrits au dispositif Ecole ouverte ont réalisé … une fresque en l’honneur de Louis Launay !

La toile, 1m sur 1.30m, est peinte à l’acrylique. Une première ébauche a été esquissée sur papier par les élèves volontaires, pour entraînement. M. ROGER, professeur d’arts plastiques au collège, n’avait que bien peu d’iconographie sur ce personnage dont le collège porte le nom : une photo des années 1880 ! On y voit l’Harmonie Sainte Cécile avec Louis Launay encadrant les jeunes musiciens. A la manière d’Hergé, il s’est emparé du sujet pour le présenter en « ligne claire ». La photo défraîchie a donc pris une toute autre dimension, et Louis Launay une sérieuse cure de jouvence ! Vous pouvez retrouver la biographie de Louis Launay en cliquant ici : Qui était Louis Launay ?