Qui était Louis Launay –

Louis Launay fut directeur de l’école primaire publique de Landivy à partir de 1905. Il eut cette idée originale de créer dans la commune un cours pour adultes, afin d’aider à la formation des travailleurs, ouvriers, agriculteurs, artisans, chefs d’entreprises. Il créa aussi une pension, dirigée par sa femme. Cette école préparait les enfants après l’école primaire à l’examen du Brevet et au concours d’entrée à l’Ecole Normale. Ainsi, toute une génération d’instituteurs est issue de l’école de Landivy ! Louis Launay créa également en 1884 l’Harmonie de la Sainte Cécile. Son fils fut … recteur de l’Université française de Prague. C’est vers 1980 que le Maire de Landivy, M. Loisel, propose de nommer notre Collège Louis Launay.
Enfin, bref : avec Louis Launay, vive l’enseignement !!!!