Le Foyer Socio-Educatif ( F.S.E.) du collège permet de:

– de réaliser des sorties pédagogiques, des voyages scolaires et des séjours linguistiques.

– de gérer le «foyer des élèves»: lieu convivial où les élèves peuvent se retrouver le midi pour écouter de la musique, lire, jouer…

– d’assurer le fonctionnement des activités et des clubs  qui ont lieu le midi: théâtre, chorale, football, jeux de société… (selon les années scolaires)

Une souscription volontaire au ( F.S.E.) du collège est demandée en début d’année scolaire. Elle est pour cette année de: 10 € pour un enfant 15 € pour deux enfants et plus. Ce règlement s’effectue par chèque libellé à l’ordre du F.S.E. à remettre à la vie scolaire.

Seul les enfants qui auront réglé cette souscription se verront apporter l’aide du FSE pour le paiement des différentes sorties organisées.

Merci de votre participation. Mme LAURENT, La présidente , Mme HERMAN, La trésorière

Les « motards citoyens » parmi nous

Le jeudi 7 novembre le collectif motards citoyens est venu dialoguer avec nos deux classes de cinquièmes. Une rencontre d’1h30 pour chaque classe, animée par trois représentants de cette association.