Le FSE – en quelques mots

Le Foyer Socio-Educatif ( F.S.E.) du collège permet de:

– de réaliser des sorties pédagogiques, des voyages scolaires et des séjours linguistiques. – de payer un goûter le matin aux élèves. – de gérer le «foyer des élèves»: lieu convivial où les élèves peuvent se retrouver le midi pour écouter de la musique, lire, jouer… – d’assurer le fonctionnement des clubs qui ont lieu le midi: théâtre, chorale, football, danse… (selon les années scolaires)

Ainsi les dépenses principales du F.S.E. pour l’année scolaire 2012/2013 ont été de 4157 € soit 26 € par élève en moyenne.

Une souscription volontaire au ( F.S.E.) du collège est demandée en début d’année scolaire. Elle est pour cette année de: 15 € pour un enfant 25 € pour deux enfants et plus Ce règlement s’effectue par chèque libellé à l’ordre du F.S.E. à remettre au professeur principal.

Seul les enfants qui auront réglé cette souscriptionse verront apporter l’aide du FSE pour le paiement des différentes sorties organisées.

Merci de votre participation. Mme Doualan M. TOUBLANC La présidente Le trésorier