Jeudi prochain, le 31 janvier, Marie-Aude MURAIL  rencontre nos élèves de Cinquième qui ont lu son roman Oh, boy !
L’occasion de parler avec une grande écrivaine, qui a  reçu des récompenses littéraires et publié des séries comme les mésaventures d’Emilien (Baby sitter blues, Un séducteur né, au bonheur des larmes …), la série des Sauveur et Fils, les enquêtes de Nils Hazard et de nombreux titres (plus de 90) destinés à des très jeunes, à des ados mais également à des adultes qui se régalent de sons sens de l’observation très fin, de sa sensibilité et de son humour.

La rencontre a lieu à la Médiathèque de Landivy de 15h00 à 16h30 et les jeunes pourront terminer en faisant dédicacer leur livre.
A l’occasion le Collège remercie beaucoup la CCBM et son réseau des bibliothèques qui nous ont offert cette formidable occasion de la rencontrer. Roselyne, notre médiathécaire de Landivy, nous accompagnés depuis septembre dans la lecture de Oh, boy !.

Nous est également offerte la pièce de théâtre, adaptation du roman, le jeudi 28 février à 20h30 à l’Espace Culturel Colmont de Gorron, spectacle récompensé d’un Molière en 2010. Un mois après la rencontre, ce sera le plaisir de revivre les émotions de ce récit que tous les élèves de Cinquième ont adoré.