Ce Vendredi 15 novembre, de 14h00 à 16h00 Les Cinquièmes ont rencontré Louise DUNETON grâce au partenariat de la MEDIATHEQUE de LANDIVY et dans le cadre de l’opération Aux arts Collégiens.

Louise avait apporté son matériel d’illustratrice, pinceaux, encres de couleur, grandes planches originales et elle nous a montré tout le travail préparatoire de ses illustrations. Répondant aux questions de nos Cinquièmes, elle a raconté son parcours de formation et le cheminement de ses créations.

Les élèves lui ont offert leurs contes détournés. trois d’entre eux ont été lus à haute voix par leurs jeunes auteurs. Elle est repartie avec une jolie rose parfumée à la main, cadeau de nos élèves également.

Vous pouvez retrouver Louise ou faire sa connaissance :

Ses illustrations originales sont actuellement exposées à la MEDIATHEQUE de Landivy. Elle y animera des ateliers le samedi 16 novembre autour de « Contes et héroïnes », animations gratuites de 10h00 à midi, réservation au 02 43 05 49 63.
Après la rencontre de l’après-midi, ce vendredi 15 novembre, nos Cinquièmes sont invités au spectacle « Filles et soie » donné par la Compagnie Les Bas-bleus à la salle polyvalente de Landivy à 20h30. Interprété par la comédienne Elise Hôte, ce spectacle théâtral de 40 minutes leur permettra de voir les « Trois contes » de Louise DUNETON … mis en scène par Séverine COULON, une interprétation drôle mais dont l’humour délivre un message : l’obsession des apparences … une éducation fâcheuse donnée aux filles dès leur plus jeune âge ! Réservation au 02 43 08 47 47 (Maison du Bocage)