Vendredi 15 novembre

14h00 à 16h00 Les Cinquièmes rencontrent Louise DUNETON à la MEDIATHEQUE de LANDIVY. Ils dialogueront sur son recueil « Trois contes » qui revisite Peau d’Ane, La petite Sirène et Blanche Neige de façon étonnante, tant par le récit que par les illustrations. Les Cinquièmes ont écrit des contes en les « détournant », un peu à la façon des Contes à l’envers de Philippe Dumas, après avoir relu les trois contes dans leur version classique originale.
Les illustrations originales de Louise DUNETON sont actuellement exposées à la MEDIATHEQUE. Elle y animera des ateliers le samedi 16 novembre autour de « Contes et héroïnes », animations gratuites de 10h00 à midi, réservation au 02 43 05 49 63.
Après la rencontre de l’après-midi, ce vendredi 15 novembre, nos Cinquièmes sont invités au spectacle « Filles et soie » donné par la Compagnie Les Bas-bleus à la salle polyvalente de Landivy à 20h30. Interprété par la comédienne Elise Hôte, ce spectacle théâtral de 40 minutes leur permettra de voir les « Trois contes » de Louise DUNETON … mis en scène par Séverine COULON, une interprétation drôle mais dont l’humour délivre un message : l’obsession des apparences … une éducation fâcheuse donnée aux filles dès leur plus jeune âge ! Réservation au 02 43 08 47 47 (Maison du Bocage)

L’ensemble nous est offert dans le cadre de l’opération Aux arts Collégiens, et en partenariat avec le service culturel de la CCBM et la Bibliothèque Départementale de la Mayenne.