Sélectionnez une page

Le Printemps poétique 2013s’installe du mardi 2 au vendredi 5 avril, ne soyez pas frileux : ce blog vous est offert pour publier vos poèmes ! (publiez vos poèmes dans la zone « Saisie d’un commentaire » sous cet article)

Dans les classes, les Brigades d’Intervention Poétique (B.I.P.) vont surgir, poème à la main, n’ayez pas peur : que du bonheur, applaudissez-les !

Un aquarium à poèmes au CDI va vous permettre d’aller à la pêche au poème. Un coup de coeur ? Voilà donc un petit poème àglisser discrètement dans la poche d’une copine, dans la trousse d’un copain, dans le cartable du Prof, un poème … à afficher sur une porte, sur un mur du Collège !

NB : les commentaires sont désormais clos

• Poème pour les poissons de Pâques

PASCALE CHARRIER
    Créé il y a plus d’un an Ce week-end, les chocolats de Pâques rencontrent les poissons d’avril, voici donc un poème en leur honneur : Poissons rouges ou bleus Poissons d’argent et or qui filez dans les eaux des courants animés Poissons flèches d’azur tendus vers les lointains sur les cordes du sel Poissons Rêveurs de cieux où vous n’irez jamais Le pêcheur silencieux vous posera bientôt dans le panier des soirs. Alain Boudet dans "Mots de la mer et des étoiles"

• Le Printemps

Créé il y a plus d’un an En été, les fleurs poussent. En automne, les fleurs fanent. En hiver, les fleurs ne sont plus là. Mais moi, je sais qu’ elles reviendront En cette belle saison. Le Printemps dans toute sa splendeur, Nous fait vivre plein de fleurs !!!!

• la rivière

Guylaine VASSELIN
    Créé il y a plus d’un an L’eau est bleu bleu comme tes yeux je suis amoureux vasselin guylaine

• poème

Modifié il y a plus d’un an les fleurs rayonnent de plaisir, dès que les rayons de bonheur du printemps arrive. si demain, les fleurs fanent j’attenderait la plus belle saison pour qu’elle me rayonnent comme un fleur. La fleur, la plus belle sera celle de votre cœur. c’est le printemps de la vie et du bonheur symphonique, qui vous rayonne de joie et de plaisir.

• la rivière

Guylaine VASSELIN
    Créé il y a plus d’un an tu est amoureux amoureux de tous comme la rivière et de ses petit poissons comme le soleil et ses rayons qui réchauffe mon coeur

• les jumelles

Guylaine VASSELIN
    Créé il y a plus d’un an les jumelles son cool les jumelles réchauffe les coeurs des parents mais quand il faut ranger la chambre il ne sont pas là!

• la fête en bleu

Guylaine VASSELIN
    Créé il y a plus d’un an au fond du lac bleu arrive un carrosse trompette sonnez l’air des jours heureux!

• le beau bleu

Guylaine VASSELIN
    Créé il y a plus d’un an c’est l’été il se contemple toujours aussi jeune et bleu la mer faisant les doux yeux

• Fêtes

Léonie DALIGAULT
    Créé il y a plus d’un an Le papillon ne sort jamais Les jours d’été sans son ombrelle. La chauve souris sort la nuit Avec ses gants noirs de dentelle. Pour les fêtes, la libellule Met son tutu de perles d’eau, Et le hibou, son vieux chapeau. Léonie.

• Hirondelle, petite hirondelle

Créé il y a plus d’un an Hirondelle, petite hirondelle, Qui virevolte de ci, delà, Oh !!! Dessus de nos têtes, Toi qui fit long voyage, Viens nous annoncer en fête, Joyeusement, Le retour du Printemps !!! Margot & Bruno COULLET

• le perroquet

Modifié il y a plus d’un an le perroquet hurle, le perroquet pleure, le perroquet rigole, le perroquet mange. shirley gadbois

• la tortue

Modifié il y a plus d’un an la tortue rame rame la tortue pleur pleur la tortue rigole rigole

• Une Histoire A Suivre

Créé il y a plus d’un an Après tout ce blanc vient le vert, Le printemps vient après l’hiver. Après le grand froid le soleil, Après la neige vient le nid, Après le noir vient le réveil, L’histoire n’est jamais finie. Après tout ce blanc vient le vert, Le printemps vient après l’hiver, Et après la pluie le beau temps.

• Etoile noire ou blanche?

Créé il y a plus d’un an Dans chaque regard se cache une étoile il y a rien de mieux qu’un regard en voile Une étoile blanche? Une étoile noire? Rien de plus simple pour le savoir! Selon votre destin blanche elle sera Ou noire elle deviendra A vous de voir 😉

• La vrille

Créé il y a plus d’un an Dans tes yeux brillent une lieur d’espoir Et pour pas te décevoir je vais te montré ma vrille la vrille de l’amour ou je t’emmene

• le chat

• À l’Aube Du Printemps

Créé il y a plus d’un an À l’aube du printemps, Comme un coucou malin, Dans le douillet du nid D’une grive insouciante, Entre les œufs bleutés, J’ai glissé mon poème Pour qu’il sache chanter. Et maintenant j’attends L’éclosion avec hâte Pour savoir si mes mots Sauront aussi voler.

• Tout petit

Créé il y a plus d’un an Un rien peut nous émerveillée Une petite pousse ou un rêve Réel ou irréelle Sa nous touche au plus profond de notre coeur Une si petite chose Qui peut sembler insignifiante Nous rappelle que la vie est devant nous…

• A l’autre bout du monde <3