Les 4èmes devant le Parlement de Bretagne Une matinée de découverte du quartier médiéval de Rennes, un après midi la tête dans les étoiles au Planétarium

14 mars : les 4emes à Rennes, voyage dans le temps et l’espace
Le soleil a répondu à la convocation (M.Roussel, Mme Doualan,bravo, trop forts…), nos Quatrièmes ont battu le pavé rennais dans la ville médiévale. Avec des énigmes en main, ils ont parcouru les vieilles rues, et se sont prêtés au jeu habilement concocté par M.Roussel : partis de l’Office de tourisme installé dans la Chapelle Saint Yves, les quatre groupes, avec le concours de Mme Doualan, Mme Charrier et Mme Ernould-Diard, ont découvert des détails de la Cathédrale St Pierre, les Portes Mordelaises, en rapport avec le couronnement des Ducs de Bretagne, la Place des Lices et ses maisons penchées, le Parlement, l’Hôtel de Ville, l’Opéra … cette matinée s’est terminée par l’incontournable et très attendu… pique-nique au Thabor, où nos élèves ont déjeuné entourés de fleurs et d’oiseaux.

Galerie photo
14 Photos
Après un changement de rives, et quelques pas plus tard, nous voici aux Champs Libres. Au Planétarium, les élèves ont pu monter au dernier étage de la Bibliothèque pour admirer la ville, reconnaître les lieux, dans une atmosphère très studieuse. Mme Doualan avait prévu une séance au Planétarium, une heure de voyage dans le système solaire, où distances et degrés de température nous entraînent bien loin de notre petite planète bleue si confortable. De quoi tirer des plans sur la comète en rentrant sur Landivy.
Galerie photo
14 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=129&ID_RESSOURCE=921″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=129&ID_RESSOURCE=922″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=129&ID_RESSOURCE=923″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=129&ID_RESSOURCE=924″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=129&ID_RESSOURCE=925″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=129&ID_RESSOURCE=926″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=129&ID_RESSOURCE=927″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=129&ID_RESSOURCE=928″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=129&ID_RESSOURCE=929″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=129&ID_RESSOURCE=930″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=129&ID_RESSOURCE=931″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=129&ID_RESSOURCE=932″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=129&ID_RESSOURCE=933″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=129&ID_RESSOURCE=934″}],3000)