Les élèves de 4ème du collège de Landivy sont partis du collège à 4h30 ce matin dans une ambiance plutôt frisquette, direction : Exeter, Angleterre.

Après un premier voyage en bus, ils ont gagné la gare maritime de Ouistreham et ont embarqué, pour beaucoup pour la première fois de leur vie, dans un Ferry. Sous un soleil radieux et sur une mer d’huile, ils ont pu profiter de l’air vivifiant de la Manche, ont plutôt supporté le tangage, et deux élèves ont remporté le petit quizz organisé par l’équipe du ferry.

A l’approche des côtes anglaises, l’excitation était à son comble. Premier pied posé sur les rives de Porthmouth aux environs de 13h (14h, heure française). Ils ont ensuite pris un nouveau bus qui les a conduits trois heures durant, à notre destination, Exeter. Dans un mélange d’euphorie et de saine appréhension, chaque groupe a pu rencontrer sa famille d’accueil et gagner les foyers qui les accueilleront pour ce séjour. Rendez-vous pris demain, au Globe English Center, à 9H30, dans la joie et la bonne humeur.

2 photos (La gare maritime de Ouistreham et l’arrivée à Exeter pour découvrir les Familles) mais bien davantage dès demain soir !

L’ensemble des articles postés sur ce séjour à EXETER peuvent être regardés dans la rubrique LA PEDAGOGIE, sous-rubrique EXETER 2019 – Le blog du voyage.