Troisième journée sous le ciel d’Angleterre. Après une nouvelle matinée de cours, les élèves ne savaient pas à quoi s’attendre cet après-midi. Les organisateurs ont en effet jugé préférable d’annuler préventivement la sortie à Exmouth, petite station balnéaire, en raison du temps très incertain.
Quelle ne fut pas la surprise des élèves quand, dans le hall du Globe English Centre, ils ont vu débarquer un homme et des boîtes de diverses tailles, plutôt mystérieuses. A l’intérieur, une ribambelle d’animaux exotiques, allant de la tarentule du Chili, au scorpion, en passant par les corn snakes des Etats-Unis.
Le clou de cette « rencontre » atypique : un énorme python de 30 kilos. Les élèves ont pu toucher les animaux, et en savoir plus sur leurs « spikes » et autres « claws ».
Quelques sueurs froides pour certains élèves comme pour un professeur, mais un souvenir inoubliable pour tout le monde. Demain, rendez-vous est pris au Royal Albert Memorial Museum, musée universitaire à dominante scientifique.

L’ensemble des articles de ce blog se retrouvent dans la rubrique LA PEDAGOGIE puis EXETER 2019 – Le blog du voyage

A découvrir … le diaporama, avec en guest star, le python :