Vendredi matin, après une heure de cours en compagnie de leurs correspondants allemands, les élèves se sont dirigés vers la caserne des pompiers de Horst. Pour l’occasion, de très nombreux pompiers bénévoles avaient pris leur matinée pour présenter aux élèves le fonctionnement d’une caserne et du matériel. Ensuite, ils ont offert des démonstrations très impressionnantes d’explosions d’aérosols, d’huile de friture en feu lorsqu’on a la malheureuse idée de vouloir y jeter de l’eau pour l’éteindre, ou encore de la manière dont il faut s’y prendre pour sauver quelqu’un qui aurait pris feu. Les élèves ont pu eux-mêmes procéder à ces interventions, et nul doute que nombre de bons réflexes ne seront pas oubliés.

L’après-midi, à la piscine, a permis aux élèves français de se retrouver et de se dépenser avant la grande soirée disco en compagnie de leurs correspondants. Une soirée endiablée qui s’est poursuivie jusqu’à 22h, lors de laquelle les tubes français et allemands se sont enchaînés pour le plus grand bonheur de tous.

Ce week-end se déroulera dans les familles avec, en ligne de mire, notamment, le musée du chocolat, lundi.