Ce mardi 23 avril, les germanistes des classes de 4ème et 3ème des collèges de Gorron et Landivy ont fait route vers l’Allemagne, direction Horst et Elmshorn, petites villes proches de Hambourg. Après un trajet d’environ 16 heures, accompagnés de M. Ernould-Diard, de Mme Laurent, de Mme Lemaître et de M. Henry, les élèves ont pu retrouver leurs correspondants allemands et leurs familles, dans une atmosphère non dénuée d’excitation et d’émotion. Après un discours de Frau David-Glissmann, directrice de l’école de Horst, les élèves ont pu se restaurer lors d’un buffet convivial avant de prendre la direction de leurs familles d’accueil pour une première nuit de repos bien méritée. Au programme de demain : visite du Miwoula (Miniatur Wounderland, un musée consacré au modélisme) et un temps de shopping dans les rues de Hambourg.

En mode connecté, les familles de nos jeunes peuvent aller rejoindre le « cours » Horst-Elmshorn.