Nos jeunes germanistes sont à BERLIN ! Ils font un tour de la capitale, et découvrent le Mur, ses points de passage entre Berlin est et Ouest, la fameuse Trabi voiture de la RDA, la Deutsche Kirche, la tour de télévision, la Mairie rouge qui doit son nom à la brique rouge, la ligne ferroviaire Paris Moscou, le tram, le plus haut building de la ville, Alexander Place … et tant d’autres monuments et lieux emblématiques !

Ce jeudi, nos élèves ont pris la direction de Berlin, après des adieux émouvants à leurs familles allemandes. L’après-midi, ils ont pu parcourir Berlin en bus, en compagnie d’Herr Wagner, un guide aussi pince-sans-rire que sympathique, qui a pu leur présenter les endroits clés de Berlin, tels que le Checkpoint Charlie ou la porte de Brandebourg, où les élèves ont pu prendre des photos.

Après un dîner dans une auberge de jeunesse d’excellente qualité, les élèves ont rejoint le Reichstag (l’équivalent de notre assemblée nationale) dans la soirée. Ce superbe édifice chargé d’histoire a offert une superbe vue à 360 degrés sur la ville de Berlin illuminée de nuit.