Le CFA (Centre de Formation des Apprentis) est venu à la rencontre de nos jeunes de 4ème et 3ème cet après-midi.

Mme BRIDIER est venue en qualité de conseillère d’orientation en apprentissage à la Chambre des Métiers et de l’artisanat.

Avec les classes de Quatrième, elle a proposé un jeu, Artijeu, alternant quizz et videos présentant des témoignages d’artisans. Les élèves ont appris qu’il existe actuellement 250 métiers dans l’artisanat, la Mayenne compte 4800 entreprises artisanales et la France, 1 million.

En Troisième, la rencontre était destinée aux jeunes qui ont un projet d’orientation déjà bien défini pour l’artisanat : parmi nos élèves, un certain nombre pense à l’apprentissage : mécanicien agricole, tailleur de pierre, conducteur d’engin, mécanicien auto, métiers des travaux publics, cuisinier, charpentier, coiffure, boulanger, pâtissier, chaudronnier, métiers auprès de la petite enfance. C’est donc une discussion qui s’est ouverte avec la conseillère. Elle a rappelé au passage la grande importance de certaines matières … comme les mathématiques (Pythagore ! Thalès ! Surfaces ! …)