Les élèves de troisième étaient conviés vendredi 18 janvier à une présentation des métiers de l’automobile, à l’initiative de la CCBM, à laquelle participaient M. Barrabé, garagiste à Landivy, Mme Jessica Tarrière Anne, et Jérémy Bernard, commercial dans l’automobile. L’objectif : promouvoir des métiers à forte possibilité d’embauche qui peinent aujourd’hui à recruter.
Deux animations étaient proposées : des exemples d’interventions de mécanicien et technicien sur véhicules , à la fois thermique et électrique, et une projection de vidéos où des apprentis/jeunes diplômés partageaient leur expérience professionnelle.
Nos élèves ont eu là l’occasion d’apprendre et/ou de faire part de leur expérience, depuis le maniement de la clé dynamométrique jusqu’au procédé de charge des batteries d’un véhicule électrique.
Cette action sera prolongée le  jeudi 24 janvier par une visite de la concession Citroën de Mayenne par les quatrièmes, puis d’une soirée (pour les élèves intéressés) sur le thème des métiers de l’automobile à Gorron le 26 mars prochain.