Tout comme les autres disciplines du collège, l’EPS a dû faire face à l’épidémie de Covid 19 et a dû ainsi s’adapter aux différents protocoles sanitaires qui se sont succédés. L’importance d’une activité physique régulières chez les jeunes (ainsi que chez les adultes) n’étant plus à démontrer, il a donc fallu trouver des activités qui permettaient aux élèves de bouger, apprendre, se divertir tout en respectant les gestes barrières. Les activités qui ont pu être proposées pendant cette période hivernale (sans gymnase), sont les suivantes:

*Disque-golf (du golf avec un frisbee).

*Course d’orientation dans le parc de la Lortière.

*Utimate (sport collectif avec un frisbee).

*Pétanque (à l’AS).

*Tennis-ballon (sport reprenant des règles du volley, du foot et du tennis).

*Biathlon/triathlon (activité regroupant : lancer – course et parcours maniabilité VTT).

*Arts du cirque en extérieur (dans le cadre de l’atelier cirque).

L’utilisation du gymnase est à nouveau autorisée, mais dans un souci sanitaire, nous ne l’utiliserons uniquement par temps de pluie, avec des activités qui gardent les élèves à distance ou avec des activités pratiquées avec le masque.

L’équipe EPS du collège Louis Launay.