Mercredi journée à HORST … jeudi découverte de HAMBURG et après-midi à ELMSHORN !

La matinée, Landivisiens et Gorronnais ont voyagé dans un tout autre monde à Hamburg : le musée de la miniature, Miniatur Wunderland. Musée qui a effectivement quelque chose de merveilleux, avec ses maquettes et mises en scène immenses et incroyables de détails et de réalisme, ses personnages et trains animés, du travail d’artistes, d’ailleurs l’atelier est à l’intérieur du Musée et l’on peut voir les concepteurs à l’oeuvre.  Le musée de la miniature de Hambourg est le réseau de trains électriques miniatures le plus grand du … monde. Le groupe a ensuite découvert la ville par une balade jusqu’à l’Eglise Saint-Nicolas, qui a subi les bombardements de 1943, comme 90% de la ville. La découverte s’est poursuivie à l’Hôtel de Ville et s’est terminée dans l’Europa Passage, où les tentations sont nombreuses pour faire du shopping.

L’après-midi les jeunes germanistes ont rejoint leurs correspondants à Elmshorn pour une partie de bowling ensemble.

Le PROGRAMME de l'échange en Allemagne !