police-du-cirque-d-86602648.jpg Exposition le mardi 30 mai de 17h00 à 19h00 au Collège

Les élèves de 5ème invitent les Parents à regarder leur création dans une soirée expo : leursnuméros de cirque , avec des tablettes, en réalité augmentée grâce à l’appli Aurasma.

Le mardi 30 mai de 17h00 à 19h00, 13 affiches vous sont proposées, avec des tablettes mises à votre disposition par l’atelier Canopé53. Vous pourrez à votre gré découvrir les numéros qui se développent à partir des affiches, d’une façon un peu … magique, à la manière des photos qui s’animent dans Harry Potter . Les numéros sont d’une durée moyenne de 3 minutes.

Nos élèves de 5ème ont élaboré ces numéros de cirque, selon des thèmes de leur choix, en EPS avec M. Imberti.

Ils ont ensuite construit leur affiche au CDi avec Mme Charrier, après un parcours de plusieurs semaines sur le cirque traditionnel et le cirque contemporain.

Ce travail a été réalisé dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) et peut éventuellement être présenté à l’oral du brevet des Collèges.