Cette année encore, l’atelier cirque aura connu plusieurs temps forts. En fin d’année scolaire 2017/2018, les élèves circassiens ont présenté, avec les élèves de la troupe de théâtre du collège, un spectacle qui avait pour thème « le musée ». Différents aspects de ce lieu ont pu être mis en avant lors de cette soirée : la difficulté d’être une œuvre d’art, l’angoisse du gardien de nuit, la souplesse des momies,etc…

Au mois de novembre 2018, une quarantaine d’élèves de 5/4/3èmes sont partis à Torcé-Viviers-en-Charnie pour un stage de cirque de trois jours. M.Baudin, Mme.Laurent, M.Ledain et M.Imberti ont proposé diverses activités qui ont permis aux élèves de préparer le futur spectacle de Noël qui s’est déroulé les 14 et 15 décembre 2018. Dans ce spectacle, notre pauvre Père Noël, qui a pris quelques kilos pendant l’année, s’est vu contraint de se mettre au sport afin de pouvoir assurer sa mission.