Acteurs.jpg Emouvante interprétation d’ANTIGONE, la tragédie d’Anouilh a été représentée avec beaucoup de force par nos élèves de Troisième du Club Théâtre et leurs professeurs.

Le club théâtre nous a offert une superbe représentation, celundi 2 juillet en soirée tout public, à la salle polyvalente de Landivy et ce mardi matin pour tout le collège.

En première partie, deux petites pièces, l’une écrite par M. HENRY « Trio pour un tocard »

l’autre écrite par Mme CHAZEAUD « Shakespeare en pire »

Deux morceaux très drôles, joués par nos jeunes de la 6ème à la 4ème, qui ont donné le sourire avant d’assister à la représentation … d’ANTIGONE d’Anouilh. La tragédie de Sophocle estencore plus intemporelle avec ce texte modernisé.L’adolescence qui ne fait pas de compromis, qui choisit de ne pas transiger aves sa sincérité. C’était un pari que de monter cette pièce, préparée depuis avril seulement, une tragédie pour la première fois dans l’atelier théâtre. Nos élèves de Troisième ont assumé ces personnages, leur texte, avec beaucoup de vérité, avec M. HENRY dans le rôle de Créon, et Mme CHAZEAUD dans les Chœurs. Marion donnait vie à Antigone, Lisa à sa sœur Ismène, Louanne à Hémon, Jeanne incarnait la nourrice d’Antigone, mais aussi Polynice, Perrine le garde, Julia les chœurs et un garde.

Un moment fort et très émouvant, une belle réussite, beaucoup de plaisir pour le public…

Merci à eux

Galerie photo
4 Photos