Mardi 28 juin ! La RENCONTRE ! Les jeunes des Collèges René Cassin d’ERNEE accueillent les jeunes des collèges Francis Lallart de GORRON et du Collège Louis Launay de LANDIVY :  35 élèves au total, des 6èmes, des 5èmes et des 4èmes, réunis autour de ce Prix de lecture ado « Le Triangle du Nord », organisé par les trois professeurs documentalistes Lisa VIVIER à Ernée, Noëlle BIDEAU à Gorron, Pascale CHARRIER à Landivy.

Une finale festive qui permet à tous ces lecteurs d’une sélection « faite maison » de 30 titres, romans, BD et manga … de se rencontrer, et d’être récompensés de leur participation, au fil des mois, à travers leurs avis de lecteur dans le site du CDI, dans le blog du Prix ado présent dans Elyco, où ils ont aussi élaboré des jeux proposés à chaque établissement participant.

Reportage … pour suivre le programme de cette journée toute remplie de partage

Echanges-smileys Gorron-Landivy-Ernée en petits groupes autour de chaque titre de la sélection DIAPORAMA

Votes : élire le top 10 de la sélection ... et le Triangle d'or ! DIAPORAMA

Résultats des échanges et des votes !

L'heure du pique-nique !

Théâtre : mise en scène de scénettes choisies dans les livres et BD DIAPORAMA

Redessine les couvertures ! DIAPORAMA

Une playlist de rêve à écouter en lisant ...

Cette journée se termine sur … roulements de tambour ! La remise des Prix ! Un podium pour les finalistes en « individuel » et un podium pour les finalistes en « équipes » ! Les points comptabilisés récompensent la participation : nombre de livres lus dans la sélection, rédaction des avis de lecture dans le site du CDI et dans le blog pad du Triangle du Nord, élaboration de jeux à destination de tous les participants inter-collèges, participation aux jeux proposés … !

BRAVO à toutes et tous pour cette année de lecture et de partage, et … pour l’excellent ambiance tout au long de cette journée de rencontre !

Et comme nos Finalistes sont des personnes dynamiques, ils ont terminé leur journée dans leurs collèges respectifs en représentation de leur Classe Orchestre !