Ninon et Alwena sont des élèves ambassadrices parmi les personnes mobilisées au collège contre le harcèlement, engagées aux côtés d’une équipe de 5 adultes comme des veilleurs sur l’ambiance et le vécu quotidien dans l’établissement.

Ce jour « safer internet day » est la journée mondiale pour un internet sans crainte. Ninon et Alwena ont élaboré des affiches à la façon d’un quizz, et qui en disent long en peu de mots : elles mettent en évidence les caractéristiques du cyberharcèlement aujourd’hui parmi les jeunes, passant largement par les réseaux sociaux.

Ces affiches sont exposées dans le hall du collège, où tout le monde passe et elles interpellent. Très courtes à lire, elles sont efficaces.