Rendez-vous était pris avec Valentin BEUCHER, animateur et chroniqueur à l’Autre Radio les 04 et 11 mai, une journée pour une classe et ce sont les Quatrièmes qui en ont profité : chaque classe s’est trouvée divisée en 5 équipes… chaque classe a produit 5 émissions.

La technique était bien sûr à l’ordre du jour : et ce sont les élèves, guidés par Valentin, qui ont enregistré eux-mêmes avec les outils de la table de mixage. Il fallait donc un conducteur : la feuille de route détaillée de l’émission, avec les prises de paroles et les jingles et tapis sonores. un animateur ou animatrice, et des chroniqueurs. La matinée a permis de mettre à l’écrit le contenu de chaque émission et de mettre au point ce fameux déroulement.  Toute une aventure, qui permet de découvrir une vérité : en radio ? Zéro impro !

Le matériel, une webradio Roadcaster Pro a été subventionné par le Conseil Départemental. L’intervention de notre Professionnel était offerte par le Pass Culture. La démarche a fait l’objet d’une candidature « 1 webradio, 1 parrain » l’an passé.