Le jeudi 7 novembre le collectif motards citoyens est venu dans notre établissement, ainsi nos deux classes de cinquièmes ont pu bénéficier pendant 1h30 chacune d’une séance animée par trois représentants de cette association. Les motards citoyens (anciennement motards en colère) ne sont pas qu’une association s’adressant uniquement aux usagers des deux roues mais à tous les usagers de la route, comprenant également les piétons. Le but de cette session est donc de sensibiliser à tous les dangers (piétons avec des écouteurs, cyclistes ne respectant pas la signalisation,…) le spectre d’intervention  concernant directement nos collégiens, dans un deuxième temps il s’agit également de commencer à façonner le futur usagers de la route ayant acquis de bon réflexes s’inscrivant pleinement dans le cadre du parcours citoyen.

Un livret Rouler n’est pas joué a été remis à chaque élève, le niveau troisième participera également à une session des motards citoyens.