Même pas peur des sables mouvants !

Ce mardi 16 mai, tous les élèves de Cinquièmes se sont rendus au Mont Saint-Michel. La journée a débuté par la traversée de la baie du Mont Saint-Michel, du Bec d’Andaine jusqu’au Mont. Le soleil était au rendez-vous, certains ont même pris des couleurs !

Nos deux guides, Philippe et Déborah, ont pu expliquer à nos élèves les gestes à privilégier pour protéger la faune de la baie. Les Cinquièmes ont également découvert le phénomène des sables mouvants : ils se sont particulièrement appliqués à en créer, sous le regard expert de nos guides, mais surtout ils ont appris à adopter les bons gestes pour ne pas s’y laisser prendre.

C’est avec une belle cohésion de groupe qu’ils ont traversé les cours d’eau et fait face au courant. Tous se sont montrés enthousiastes et courageux pour parcourir les 7 kilomètres qui nous séparaient du Mont.

Après une pause pique-nique bien méritée, les Cinquièmes sont partis à l’assaut du Mont. Ils ont découvert les ruelles de la ville et son histoire grâce à un petit jeu de piste que nous leur avions concocté.

Enfin, avant de reprendre la route, nous avons partagé un goûter très local : madeleines Saint-Michel, fabriquées à quelques kilomètres, et jus de pommes normand ! C’est grâce à l’argent récolté lors de la tombola que nous avons pu offrir ce goûter. Merci à tous !

Afin de garder en mémoire cette belle journée, un petit cadeau souvenir attend les élèves de Cinquième ! Ils le recevront dans quelques jours…

Même pas peur des sables mouvants !