A la ferme de Malagra, quelles découvertes pour nos Sixièmes, en cette seconde séquence ? Des séances de Land art inspiré de l’artiste Andy Goldsworthy et des frottages inspirés de l’artiste Guiseppe Pennone réalisés par les 6 èmes . Les élèves ont travaillé avec quelques outils simples mais surtout des matériaux naturels trouvés sur place, un des principes du Land Art. Quelques élèves se sont essayés aussi au frottage, technique de dessin visant à relever des textures de matériaux grâce à des pastels ou du fusain. Ici , les élèves ont relevé une empreinte d’un tronc d’arbre. En somme, les élèves ont gardé une trace du paysage (frottage) et laissé une trace , certes éphémère dans le paysage (land art). Les élèves ont même abordé l’architecture avec une cabane construite collectivement…Un petit goût d’école buissonnière sous le soleil du mois de Mai.

La Ferme de Malagra est depuis plusieurs années partenaire du collège dans plusieurs projets.

C’est une ferme Pédagogique, qui accueille divers publics et anime des ateliers autour de la nature, de la relation aux autres, de l’équithérapie,…

Le projet Sur les pas d’Hermès sera encadré par les animateurs de la ferme, par M. Baudin, Mme Chazeaud, Mme Ronzier Joly et/ou M. Roger.

Un projet pour les 6èmes

Un projet inter-disciplinaire: Français – SVT – Arts Plastiques

Un projet autour de compétences :
Lire, écrire, raconter
Découvrir le monde du vivant
Vivre ensemble
Développer la confiance en soi

Des temps forts :
Au collège : ateliers autour des mythes

A la ferme de Malagra : ateliers nature,équin, écriture, oralité.