Gwenn Mérel est en résidence au Centre d’Art Contemporain de Pontmain avec Makiko Furuichi. Les Quatrièmes ont été accueillis pour découvrir leurs Oeuvres et s’en inspirer ensuite.

C’est ainsi que nous les découvrons à l’oeuvre, à leur tour ! En compagnie de Gwenn Mérel, ils empruntent ses techniques et conduisent un paysage vers une interprétation faite de matière tissus !

Tout part du dessin évidemment, reporté sur une base de polystyrène extrudé. Il s’agit de manier le bistouri avec précision pour retracer les contours qui se verront habillés de tissus. Et le paysage prend de l’étoffe.

Gwenn a commencé son œuvre, elle, par des randonnées photos, et ses moments d’enfance, calmes et méditatifs, sont revenus au goût du jour, le souvenir de cette grand-mère avec laquelle elle entreprenait des travaux textiles … l’Art et l’artisanat se marient. Et nos élèves ont aimé particulièrement ce moment, où ils ont à leur tour trouvé sérénité et concentration.