Jeudi 24 Janvier, les élèves de quatrième se sont rendus au garage Citroën de Mayenne afin de découvrir les différents métiers de l’automobile : carrossier, mécanicien, magasinier, technicien automobile, commerciale, …….
Ces métiers ont évolué avec les nouvelles technologies : l’utilisation de logiciels pour régler une teinte, analyser une panne, gérer les stocks ….est indispensable !
Finis ou presque les mains dans le « cambouis », des gants jetables sont à disposition, les équipements sont de plus en plus adaptés afin de faciliter la manutention des employés.
C’est un secteur qui recrute, même si les voitures dans l’avenir passent au tout « électrique » on aura toujours besoin d’un garage pour effectuer les diverses contrôles et assurer la maintenance !
Cette visite nous a été permise grâce au concours du CNPA et de la CCBM, qu’ils en soient remerciés.