Le caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19 nécessite de la part de chacun (personnels, familles, Elèves) la plus grande attention au regard des préconisations gouvernementales.

Pour les personnes revenant des zones à risque

Les zones à  risque sont régulièrement actualisées sur le site de Sante Publique France

(www.santepubliquefrance.fr). Le 27 février, cette liste était la suivante : Chine (Chine continentale,

Hong Kong, Macao), Singapour, Corée du Sud, Iran, Italie (Régions de Lombardie, Vénétie et Emilie-

Romagne).

Pour toutes les personnes ayant séjourné dans les zones précédemment citées où circule activement le virus, le Ministère des Solidarités et de la Sante préconise les mesures suivantes :

• Surveillez votre température 2 fois par jour;
  • Surveillez l’apparition de sympt6mes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…);
  • Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir ;
  • Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;
  • Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
  • Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
  • Evitez toute sortie non Indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).
  • En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer, les personnes sont invitées à :

– Contacter rapidement le SAMU centre 15 en signalant le voyage ;

– Eviter tout contact avec leur entourage et conserver leur masque ;

–   Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital. »

En conséquence et sur les recommandations du Ministère des Solidarités et de Ia Santé, les enfants qui reviendraient de ces destinations ne doivent pas être envoyés à Ia crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leur retour ; ils sont soumis aux mêmes préconisations que celles rappelées ci-dessus.