Calendrier dense pour le « groupe » run and bike et cross du collège Louis Launay. En effet, après leurs victoires aux championnats départementaux dans les deux activités, nos élèves ont participé aux championnats académiques (Pays de La Loire) qui ont eu lieu le 13 décembre pour le run and bike et le 20 décembre pour le cross.

Annaëlle, Laureen, Théo, Thiméo et Titouan (pour le cross) ont donc pu se confronter aux meilleures équipes des autres départements de l’académie (Maine et Loire, Sarthe, Vendée et Loire Atlantique). Ces deux compétitions sportives exigeantes et éprouvantes se sont déroulées à la Flèche (72) et à Challans (85), lors de journées épargnées par la pluie, mais dans le froid et sur un terrain boueux au fil des passages d’élèves. Accompagnés et conseillés par M.Deleurme lors des quatre compétitions (départementales et académiques), ils se sont montrés motivés, déterminés et tenaces et se sont ainsi classés 2èmes en run and bike et 3ème en cross.

Un grand bravo à eux !!!

Gaetan Imberti.