Lundi 17 Janvier, les élèves du collège ont reçu la visite de deux documentaristes. Ils ont assisté aux séances d’éloquence des 4èmes, d’atelier slam des 5èmes et du concours de menteries des 6èmes. En effet, Mme Chazeaud, lauréate d’un concours organisé par le Crédit Agricole, a gagné ce privilège: avoir un reportage sur tous les projets liés à l’oral. Rendez-vous dans quelques semaines pour la vidéo !

A partir du mois de Janvier, les élèves de 5ème participent au projet Slam à l’école. C’est Neimad, un animateur de l’association Slam Connexion, qui les initie plusieurs heures par semaine, à l’écriture et à la pratique du slam. Les 5èmes sont chanceux… Neimad a remporté les championnats de France de slam en 2021; aucun doute qu’il ne parvienne à transmettre son talent!

A partir du mois de Janvier, les élèves de 6ème B participent à un concours de Menteries. La menterie, qu’est-ce que c’est ? Une histoire inventée, qui ne s’est jamais produite, mais si bien racontée que ceux qui l’écoutent n’y voient que du feu! Mais avant d’écrire une histoire, il faut en connaître beaucoup ! C’est la mission de Marie Hélène Maison, conteuse professionnelle…