L’association sportive du collège a repris du service et le moins qu’on puisse dire est que le planning de ce premier trimestre a déjà été dense. Outre les entraînements du midi et du mercredi, les élèves ont pu participer à différentes rencontres UNSS au sein du district ou du département: journée su sport scolaire à Fougères, cross départemental à Laval, championnat départemental de run and bike à Ernée, rencontres de football et de handball au sein du district. En sports collectifs, certaines équipes sont déjà qualifiées pour le championnat départemental, qui aura lieu le 04 mars à Laval, en football et en handball.

Ce mercredi 20 novembre 2019, s’est déroulé le cross départemental à Laval. Il faisait froid et c’était très dur, mais tout le monde s’est donnés à fond. Nous sommes partis du collège à 9h40 et nous sommes arrivés vers 11h-11h30, nous avons donc pique-niqué sur place. Le cross à commencé par la course des benjamines à 13h10, ensuite la course des benjamins à 13h30. Puis c’était au tour des minimes filles, et aux garçons. La journée s’est finie dans la joie et la bonne humeur car nous avons dégusté une crêpe.

Lylou et Victoria, journalistes tout terrain.