Le stage de cirque s’est déroulé sur 3 jours, les lundi, jeudi et vendredi 9, 12 et 13 mai. L’atelier cirque a accueilli la compagnie Charivari. Les intervenants (Gwéno, Polo, Yann, Sandrine, Ari et Camille) sont tous des artistes professionnels qui font quelques interventions en scolaire, mais qui vivent essentiellement de leurs spectacles et des cours donnés dans leur école de cirque.

Ce sont 54 élèves du collèges qui ont pu bénéficier de ce stage et 17 élèves de CM2 de l’école primaire de Landivy. Les ateliers proposés: tissus aérien/trapèze, jonglage, jeu d’acteur, monocycle et acrobaties. Les progrès ont été visibles pour tous, tout au long du stage.

Le stage a pu être mis sur pieds grâce à plusieurs soutiens financiers: la Communauté de Communes du Bocage Mayennais (CCBM), le Foyer Socio-éducatif du collège (FSE), l’association sportive du collège (AS), l’association de parents d’élèves du collège, l’association de parents d’élèves de l’école primaire, le Crédit Agricole Maine-Anjou et le Crédit Mutuel Maine-Anjou.