Il faut souffrir pour être beau, il était resté une quarantaine d’années « dans son jus », des travaux viennent refaire peau neuve au gymnase. Souffrir … les travaux ont commencé pendant les vacances de la Toussaint, top départ comme la Route du Rhum. Mais il y a la traversée des travaux, maintenant, il faudra probablement attendre le printemps. Il faut donc faire vivre l’EPS et l’atelier cirque … ailleurs ! On voit donc nos élèves et M. IMBERTI un peu partout : dans le hall du Collège, en salle multimédia, dans la cour, mais aussi … au Dojo ou en salle polyvalente de la commune. Tout le monde se déplace, mais de bon cœur en pensant à la structure confortable et pratique qui se prépare : l’intérieur de la salle au gymnase ne changera certes pas (gardons des points de repère !) mais nos élèves bénéficieront de beaux vestiaires dans une extension, d’un local pour accueillir tout le matériel, d’un petit bureau pour les professeurs et … du chauffage, luxe suprême. Les 6èmes et les 5èmes seront à la piscine pendant le deuxième trimestre, ils ne subiront donc pas vraiment les déplacements dans d’autres salles. Le gymnase appartient à la C.C.B.M. qui ordonne les travaux. Le Conseil Départemental a octroyé une subvention pour l’achat de matériel pour la gymnastique.