Le nouveau protocole en EPS nous oblige à changer nos pratiques dans nos cours. En effet, l’accès aux gymnases n’est plus autorisé jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, les élèves peuvent toujours se changer dans les vestiaires.

La programmation des activités est donc modifiée pour respecter les nouvelles injonctions. Voici les activités physiques qui seront proposées aux élèves pendant cette période:

6èmes: disque-golf et biathlon (lancer/course à pied et VTT/course à pied).

5èmes: disque-golf.

4èmes: jeux sportifs collectifs – jeux traditionnels.

3èmes: disque-golf.

En ce qui concerne l’AS sportive, l’activité pétanque sera proposée dès la réception du matériel.

Enfin, l’atelier cirque est suspendu dans sa forme originale. Un entraînement de monocycle sera toutefois proposé en extérieur pour les élèves sachant manier le monocycle.

Pour toutes ces activités, les élèves devront prévoir de se changer intégralement après la séance (chaussures, chaussettes, sous-vêtements, t-shirt, pantalon). Les élèves devront se couvrir pour éviter d’avoir froid (bonnet, gants) quand les activités pratiquées le leur permettent.

Merci de votre compréhension.