copie 125.jpg Ce début d’année a été marqué par la participation des élèves à différentes rencontres UNSS (sports collectifs, cross départemental, run and bike). Voici les photos.

Ce début d’année a été marqué par la participation des élèves à différentes rencontres UNSS (sports collectifs, cross départemental, run and bike). A noter quelques résultats par équipe intéressants:

Qualification des benjamines au championnat départemental de handball.

Qualification pour les benjamins au championnat départemental de football.

Qualification des minimes filles au championnat départemental de volley.

Les minimes garçons, quant à eux, ce sont qualifiés pour le championnat départemental de volley, mais ils ne pourront y participer puisqu’ils seront en stage.

Fin décembre, par une journée froide mais radieuse, 25 élèves étaient présents au cross départemental de Laval et l’un d’entre eux, Valentin, s’est plus particulière illustré puisqu’il a fini 1er ex-aequo en minimes garçons.

Enfin, une vingtaine d’élèves s’est lancée sur le parcours de run and bike à Ernée. La première équipe de benjamins (Victoria, Capucine, Florentin et Tom) a fini 4ème et la première équipe de minimes (Valentin, Alexandre, Louane et Alexia) est championne de Mayenne. Qualifiées pour le championnat académique, ces deux équipes ont été défendre leurs chances au Lion d’Angers le 04 janvier. Sous une pluie persistante accompagnée d’un vent assez gênant pour les participants, les benjamins ont terminé 5èmes et l’équipe des minimes (un peu modifiée, Léna remplaçant Alexia) a réussi à classer 8èmes.

Voici quelques images de ces journées:

Journée Volley et escalade

Cross départemental 2017

Rencontres de run and bike