Le FSE

Tous les articles (8)
  • Retrait des lots fournitures scolaires 2016-2017: Jeudi 30 et vendredi 1er

Par DAMIEN TOUBLANC, publié le lundi 27 juin 2016 14:23 - Mis à jour le lundi 27 juin 2016 14:25

Les lots sont à retirer par les parents jeudi 30 juin ou vendredi 1er juillet au collège de 9h à 17h.

• Spectacle fin d'année au collège vendredi 24 juin 20h

Par DAMIEN TOUBLANC, publié le mardi 14 juin 2016 15:36 - Mis à jour le mardi 14 juin 2016 15:36

le Spectacle de fin d'année au collège aura lieu le vendredi 24 juin à 20h au gymnase du collège.

Tous les parents sont conviés pour admirer la classe orchestre, les clowns, la chorale, les danseurs, les artistes de cirques, de théâtre et de langue des signes.

[if gte vml 1]>

• Le "Kit Collégien" fournitures scolaires 2016-2017

Par DAMIEN TOUBLANC, publié le mercredi 18 mai 2016 09:15 - Mis à jour le mercredi 18 mai 2016 09:15

Le Foyer Socio Educatif a décidé de tester cette année l’achat groupé de fournitures. Cette opération sera reconduite si la demande est conséquente.

Dans un souci d’organisation, d’harmonisation et de gain de temps pour vous, le FSE vous propose d’acheter un lot de fournitures de base demandées par les enseignants. Un courrier a été remis a tous les élèves comprenant une liste de fournitures. Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres fournitures obligatoires pourront être demandées au cours de l’année : une calculatrice, une tenue de sport….

Si vous êtes intéressés par ce lot, merci de nous faire parvenir le coupon réponse du courrier, accompagné de votre règlement pour le  24 Mai

(libeller le chèque à l’ordre de « FSE collège Louis LAUNAY).

Les lots seront à retirer au collège les 30 juin et 1er juillet.

• le FSE organise une tombola !

Par DAMIEN TOUBLANC, publié le jeudi 31 mars 2016 15:28 - Mis à jour le jeudi 31 mars 2016 15:28

Le FSE a demandé à tous les élèves du collège de vendre 5 tickets à gratter d'une valeur de 2€.

14 gagnants se verront remettre leur prix après les vacances de printemps : 1 tablette, 1 plancha, 1 camera embarquée, 1 coffret de coiffure, des jumelles, des montres, ... en se présentant au collège avec leur ticket gagnant.

L'argent récupérée servira à verser au collège 30 € par élève ayant participer au voyage en Angleterre et à payer les 36000 chocolats offert gratuitement aux élèves le matin.

• Réunion des délégués du 11 Mars.

Publié le dimanche 13 mars 2016 15:12 - Mis à jour le mardi 15 mars 2016 16:33

Le vendredi 11 Mars, à 13h30, nous avons eu une réunion des délégués pour parler de divers sujets.

Nous avons fait un bilan des conseils de classe du premier trimestre pour toutes les classes et préparer les prochains conseils.

Nous avons fait le point sur le self, et sur ce que l'on aime par rapport à avant.

Nous avons également parlé des inconvénients dans le collège et d'autres divers sujets sur le collège, de nos avis par rapport au collège.

A la fin de la réunion, nous avons parlé du conseil d'administration qui a eu lieu. M. Toublanc nous a parlé d'une affiche que M.Coullet a imaginé pour le collège, qui plaisait aux délégués et à M.Toublanc lui-même. Pour finir, nous avons abordé le sujet du Logo du collège.

Et vous, avez-vous des idées de Logo pour notre collège ?