Découvrir les artistes d'aujourd'hui

Par DAMIEN TOUBLANC, publié le jeudi 24 avril 2014 14:59 - Mis à jour le jeudi 24 avril 2014 14:59

Le Centre d'Art Contemporain de Pontmain accueille régulièrement les élèves du Collège, à la demande du professeur d'Arts Plastiques. Le Centre d'Art permet la visite d'expositions temporaires, la rencontre d'artistes contemporains en résidence. Il offre une ouverture culturelle de proximité sur des oeuvres originales d'aujourd'hui.

Ce vendredi 16 novembre les élèves de 6ème sont allés visiter l'exposition :

La gourmandise dans l’art ? Cette exposition réunit des artistes qui interrogent notre rapport à la nourriture à travers sculptures, vidéos, dessins et photographies. Simple besoin vital, rituel social, mais aussi plaisir des cinq sens, manger relie le corps et la nourriture dans un rapport indissociable.