Classe orchestre

Tous les articles (12)
  • Concert d'automne de la classe orchestre

Par DAMIEN TOUBLANC, publié le lundi 19 décembre 2016 12:27 - Mis à jour le lundi 19 décembre 2016 12:27

Les élèves de la classe orchestre ont reçu leurs instruments et ont captivé le public par leur interprétation :

drive.google.com/file/d/0BwnN6YvAenRPM3A5ZnRCWnh0WVU/view

• La classe orchestre au Sénat le 17 juin

Par DAMIEN TOUBLANC, publié le lundi 27 juin 2016 14:40 - Mis à jour le lundi 27 juin 2016 14:43

en vidéo le morceau d'ensemble du concert au Sénat: vimeo.com/171763656

• jongleurs et musiciens en stage avec la compagnie POC

Par DAMIEN TOUBLANC, publié le jeudi 3 mars 2016 16:59 - Mis à jour le jeudi 3 mars 2016 17:19

Les élèves de la classe orchestre et 15 élèves de l'atelier de cirque ont eu la chance mardi après-midi de rencontrer et de travailler avec 2 des membres de la compagnie POC.

les musiciens ont pu s'initier au body percussion pendant que les jongleurs travaillaient le rythme du jonglage.

Ils ont pu assister mercredi soir à l'excellent spectacle des artistes à la salle polyvalente de Landivy.

• stage d'automne de la classe orchestre

Par DAMIEN TOUBLANC, publié le jeudi 22 octobre 2015 16:40 - Mis à jour le samedi 24 octobre 2015 14:55

Quatorze élèves de 6e et deux de 5e du collège Louis-Launay, ont choisi d'intégrer la classe orchestre pour l'année scolaire. Parmi eux, huit sont issus de la classe orchestre de l'école primaire François Vannier, de Landivy, et six débutent la musique.

Aurélie, élève de 6e, fait partie des élèves qui font leur apprentissage en classe orchestre : « J'avais fait un peu de violon avant. J'ai hésité entre la flûte et la clarinette, mais lorsqu'on a essayé différents instruments, c'est la flûte qui m'a plu. » Outre le plaisir de faire de la musique, elle apprécie de « jouer dans un groupe et dans une bonne ambiance. »

Christine Géraut, responsable des classes orchestre à Landivy, assure tous les cours : « Une heure d'instrument et de formation musicale, le mardi et une heure d'orchestre, le vendredi. » Les élèves pratiquent la flûte, la clarinette, le saxophone, la trompette, le tuba et les percussions. Pendant cinq heures, réparties sur deux matinées (jeudi et vendredi), les élèves participent à un stage pour préparer le concert du 4 décembre au cours duquel aura lieu la remise officielle des instruments de musique. Au programme : musique celtique et des morceaux de Charlie à la chocolaterie. Aux côtés des collégiens, les élèves de cours moyen de l'école François Vannier et l'harmonie municipale participeront au concert.

Vendredi 4 décembre, à 20 h, salle polyvalente, concert de musique avec remise officielle des instruments.

• Audition des classes orchestres

Par DAMIEN TOUBLANC, publié le jeudi 22 mai 2014 12:30 - Mis à jour le jeudi 22 mai 2014 12:31

Mardi 20 mai ont eu lieu les auditions des élèves des classes orchestres du collège et de l'école primaire en présence de nombreux parents venus applaudire les artistes !