Le mot du principal

la rentrée 2017 du collège Louis LAUNAY

Par admin llaunay, publié le samedi 6 octobre 2012 15:03 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 10:05

Toute l’équipe du collège Louis Launay est heureuse d’accueillir vos enfants en cette rentrée 2017. Je vous assure que tous les personnels seront mobilisés durant cette année scolaire autour d’une volonté partagée : la réussite de tous les élèves.

Toute l’équipe du collège Louis Launay est heureuse d’accueillir vos enfants en cette rentrée 2017. Je vous assure que tous les personnels seront mobilisés durant cette année scolaire autour d’une volonté partagée : la réussite des élèves, de tous les élèves.

163 élèves, répartis dans 8 divisions, bénéficieront d’une pédagogie ambitieuse, d’un climat serein et propice aux apprentissages et d’une offre d’activités périscolaires à même de favoriser leur épanouissement personnel. Des travaux concernant la sécurité ont été réalisés cet été ;  une réfection de la toiture et un « embellissement » de certaines parties communes sont en cours afin d’accueillir les apprenants dans les meilleures conditions.

L’an passé, 93,7% de nos élèves de 3ème ont obtenu le Diplôme National du Brevet et ont été affectés dans le cycle supérieur. Nous essaierons de faire aussi bien cette année.

Le projet d’établissement sera réécrit cette année, après une phase de diagnostic, et fédérera les équipes, pour les 4 ans à venir, dans la poursuite d’objectifs partagés avec pour leitmotiv : « à petit établissement, grandes ambitions ».

La réussite du collège Louis Launay est rendue possible grâce à l’implication de son personnel et  à l’aide de tous nos partenaires dont nous apprécions la confiance et le soutien.

Je souhaite à toutes et  à tous une excellente année scolaire 2017/2018.

M. PATAT