Tutoriels logiciels

Tous les articles (3)
  • Où télécharger les logiciels du collège

Par CARL FAUXBATON, publié le samedi 29 novembre 2014 13:25 - Mis à jour le dimanche 18 octobre 2015 12:02

La plupart des logiciels que nous utilisons en classe sont gratuits pour vous permettre de les utiliser chez vous légalement.

Voici les liens pour télécharger ces logiciels gratuitement sur la toile :

Et maintenant, des liens vers des logiciels en ligne (sans installation) :

• screencast o matic : pour enregistrer l'écran de l'ordi ou la webcam avec le son !
    • soundation : pour créer de la musique électro soi-même à partir de riff

Attention, la version proposée en téléchargement peut-être plus récente que celle utilisée au collège. Si cela vous pose un problème, demandez à l'un de vos professeurs ou au CPE.

• La qualité des tutoriels.

0
    Par CARL FAUXBATON, publié le mercredi 17 juin 2015 20:41 - Mis à jour le samedi 10 octobre 2015 18:00

Votre tutoriel est flou ! ... suivez les conseils ci-dessous.

Pour éviter cela, cliquez sur "Vimeo" en bas à droite de la fenêtre vidéo. Un onglet Viméo s'ouvre dans votre navigateur, vous pouvez alors agrandir la vidéo et en profiter avec une qualité d'image HD.

N'hésitez pas à signaler toute erreur ou anomalie dans la partie proposée pour vos commentaires en dessous de chaque article. Les suggestions ou demandes sont également les bienvenues.

• Des tutoriels

Par CARL FAUXBATON, publié le mercredi 26 novembre 2014 17:06 - Mis à jour le samedi 29 novembre 2014 13:27

enlightened Pour permettre de se perfectionner ou simplement d'apprendre à utiliser les logiciels disponibles au collège, voici des tutoriels vidéos.

A utiliser en classe, pendant les heures libres mais aussi à la maison...wink

Cliquez sur le logiciel qui vous intéresse en haut à droite.