Glückstadt-Horst 2017

Glückstadt-Horst 2017: Schule und Schwimmbad

Par CELINE ERNOUL-DIARD, publié le mercredi 26 avril 2017 09:58 - Mis à jour le jeudi 27 avril 2017 19:54

Photo de l'école de Horst: Die Jacob-Struve-Schule

Vingt-cinq élèves -Landivy et Gorron confondus- participent ce matin aux cours de la Gemeinschaftsschule Horst. Dix élèves assistent aux cours de la Gemeinschaftsschule Glückstadt.

Certains sont déjà allés en allemand. D'autres ont eu mathématiques ou encore religion.

L'occasion leur est donnée de découvrir le système scolaire allemand. Ils ont  déjà pu se faire une idée des différences et les similitudes avec l'école en France.

Nous avons également pu visiter le collège.

Voici le hall d'accueil de Horst (Nous y avons été accueillis lundi.),

la salle de technologie,

Les élèves de Horst suivent des cours de cuisine et de couture... Leurs travaux sont valorisés.

la cuisine

Travaux de couture exposés dans la cantine.

Peinture réalisée par les élèves.

Hôtel à insectes et banc.

Nous avons retrouvé les élèves pendant la récréation.

Puis, nous avons mangé à la cantine. Pour terminer notre journée, nous sommes allés à la piscine de Brunsbüttel.