En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Exeter 2018

Jeudi 15 février : la Cathédrale d'Exeter

Par PASCALE CHARRIER, publié le jeudi 15 février 2018 19:07 - Mis à jour le jeudi 15 février 2018 23:00
Sourires au soleil sur le parvis de la Cathédrale
Les secrets de la Cathédrale

Jeudi 15 février, Exeter sous le soleil qui nous a boudés hier. Au rendez-vous du matin,  ce sont des « habitués » d'Exeter que nous retrouvons. Une matinée de cours, pratique de l'oral et exercices ludiques, pause autour du billard. L'après-midi a été consacrée à la Cathédrale, le monument le plus emblématique du patrimoine de la ville.  En quatre groupes,  le nez en l'air, nous avons recherché des détails étonnants,  avec l'aide des guides présents sur place, pour trouver les réponses à  nos questions, tout ceci en anglais. 
Le « quartier libre » a été bien apprécié,  on croise nos Quatrièmes,  en petits groupes,  à la recherche de souvenirs pour la famille, d'autant que les jours passent. …
Et au fait, puisqu’on on parle de la Cathédrale d'Exeter, un projet de taille la lie au … château de Fougères !


Le monde est petit ...
La ville de Fougères a été retenue pour expérimenter un projet européen baptisé VISTA-ART. Ce projet est dirigé par l'université d'Exeter ! L'objectif ? Exploiter les nouveaux outils numériques de réalité virtuelle et de réalité augmentée. C'est un test effectué depuis juin 2017 auquel collaborent la Cathédrale d'Exeter et le Château de Fougères. L'ensemble des édifices doit être scanné avant d'être recréé virtuellement, tel qu'il existait à son âge d'or. D'ici cinq ans, vous en profiterez au Château de Fougères , et nos élèves aussi dans la Cathédrale d'Exeter.

 


Demain dernier jour, last but not least, après midi BOWLING !