Liaison CM2-6èmes

Liaison CM2-6èmes : les Incorruptibles

Par admin llaunay, publié le samedi 6 octobre 2012 14:30 - Mis à jour le mardi 9 octobre 2012 11:23

Les jeunes de 6ème du Collège et les enfants de CM1/CM2 de l'Ecole de Landivy vivent cette année un projet commun, qui va permettre échanges et rencontres, et familiariser les enfants au Collège.

Collège, Ecole et ... Médiathèque de Landivy ont souhaité participer ensemble aux Incorruptibles, des sélection de romans jeunesse : www.lesincos.com. Il s'agit pour nos jeunes lecteurs de dire très franchement leur avis sur chaque titre, en donnant des arguments bien sûr. Au mois de mai, tout le monde participe au vote du grand favori, vote national.

Le C.D.I. du Collège a inscrit les 6èmes aux Incorruptibles pour la sélection CM2/6ème.

L'Ecole de Landivy a inscrit les CM1/CM2 aux Incorruptibles pour la sélection CE2/CM1, en lien avec la Médiathèque.

Les classes vont échanger les romans des deux séries de sélection. Les jeunes vont se rencontrer, à la médiathèque, et au CDI, pour faire le point ensemble sur leurs avis de lecteurs. Oralement, ils pourront défendre leur point de vue, et recommander leur titre préféré.