Les enfants cachés 1939-1945

Yaël HASSAN , rencontre avec une auteure

Par PASCALE CHARRIER, publié le jeudi 4 février 2016 12:13 - Mis à jour le dimanche 7 février 2016 18:12

En partenariat avec la Médiathèque de LANDIVY , le Collège Louis Launay a le plaisir de vous inviter à

une soirée avec l’auteure Yaël HASSAN

autour du thème « les enfants cachés

durant la seconde guerre mondiale »,

le vendredi 5 février à 20H00, Salle de La Pérelle à Landivy.

Yaël HASSAN est une auteure de littérature jeunesse dont l'oeuvre est reconnue notamment pour sa transmission du devoir de mémoire concernant la Déportation. Mme Yaël HASSAN est fille d'une enfant cachée et en a fait le récit dans son roman La promesse, lu et étudié en classe de Français.

Dans la journée, les jeunes de 3ème rencontreront l'auteure au Collège, ils pourront dialoguer avec elle, selon un planning prévu pour ne pas perturber les cours. Ce moment leur permettra de lui présenter des slams, leur projet sur les enfants cachés dans notre région.

La soirée prolonge cette rencontre en réunissant autour de Yaël HASSAN des personnes ayant fait des recherches sur les enfants cachés localement, ainsi que des descendants de familles d'accueil. Une séance de dédicaces clôturera cet échange.